0

« Le talchum ne doit pas être simplement réduit à ce qu'un acteur exécute sur scène ou à un ensemble de termes et de masques, mais plutôt, à un événement vécu profondément physiquement à la fois pour l'interprète et le spectateur. »

« L'accent est mis sur l'expression intérieure plutôt qu'extérieure, et les mouvements sont des expressions symboliques de sentiments.

La beauté intérieure ressentie psychologiquement est plus importante que la beauté physique des mouvements. Ainsi, on peut dire que la danse folklorique coréenne se caractérise par le mouvement dans l'immobilité et l'immobilité dans le mouvement. »

« La danse folklorique coréenne n'a pas besoin d'être apprise d'une personne plus compétente, mais peut être apprise en regardant et en écoutant des spectacles. Ceux qui ont du talent en danse atteignent les principes sans les étudier consciemment et exécutent à leur manière, investissant la danse avec leur propre individualité. Parce que l'expression de soi est si importante, la danse coréenne est intrinsèquement créative et libre. »

J.L. Murdoch, Unmasking Talchum: An Embodied Inquiry into Korea’s Masked Dance-Drama, Dissertation of philosophy, Bowling Green, 2011

Alors que la danse commence, plongez avec nous dans une immersion totale

Venez rencontrer et vivre l'expérience des spectateurs de talchum.

IMMERSION

Cliquez sur le boeuf !